Afin de demeurer concurrentielles, de plus en plus d’entreprises automatisent leurs processus industriels.
Ce nouveau programme de formation a pour objectif de répondre rapidement aux besoins de la main d’œuvre dans le secteur manufacturier.
Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour assurer l’opération, la réparation et l’entretien de l’équipement de systèmes automatisés.
Maintenir un fonctionnement adéquat et sécuritaire des machines et des appareils connexes et d’assurer la reprise de la production dans les meilleurs délais.
Préalables : avoir obtenu les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques, ou avoir obtenu une attestation d’équivalence pour ce niveau de scolarité (AENS).
Exigences spécifiques : avoir 18 ans ou plus et satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main d’œuvre de Services Québec.
Débute à 25 $ / heure
Un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais pour la suite.
Nos diplômes de formation professionnelle ouvrent les portes de métiers passionnants, de carrières stimulantes et d’emplois en demande. Ils permettent d’acquérir des compétences recherchées à l’intérieur de programmes de courte durée (entre six et 16 mois) ou d’élargir ses habiletés par l’entremise de formations spécialisées de quelques mois.
Nos programmes de formation sont offerts de jour ou de soir, selon un calendrier qui permet aux élèves d’entamer leurs démarches de formation à plus d’un moment dans l’année.
Nos centres de formation professionnelle disposent de neuf points de services, au centre et dans l’ouest de l’île de Montréal. Tant leurs installations que leurs équipes d’enseignants sont branchés sur les réalités du marché du travail.
Tous les centres professionnels offrent des cours approuvés par le ministère de l’Éducation et dispensent des diplômes reconnus.
Au CSSMB, anciennement Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), le taux de diplomation et de qualification des élèves se hisse depuis quelques années à des sommets toujours plus remarquables. Ainsi, avec son plus récent résultat atteignant 88,2 %, le CSSMB maintient sa place sur le podium des centres de services scolaires francophones du Québec. Cette trajectoire de la réussite n’est pas le fruit du hasard : elle tire d’abord et avant tout sa source dans l’expertise, le professionnalisme et l’engagement d’une équipe vouée à l’éducation et dont l’apport à la société de demain est de repenser l’école, chaque jour.
Ministère de l’Éducation