Mise en candidature - Membre représentant le personnel de soutien siégeant à ce titre au moment de la désignation au Conseil d'établissement du Centre de services scolaire

Au conseil d’administration du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB)


  • Section 1 - Identification du candidat

  • Section 2 - Attestation d'éligibilité d'une candidate ou d'un candidat

  • Créer votre vidéo de présentation

    Voici quelques conseils afin de réaliser une vidéo de présentation de qualité :

    • La durée maximale d'enregistrement vidéo est de 3 minutes;
    • Structurez à l’avance le contenu de votre présentation et de vos idées, cela vous aidera à vous libérer l’esprit au moment d’enregistrer;
    • Après avoir cliqué sur Enregistrement vidéo puis sur , laissez passer quelques secondes avant de prendre la parole;
    • Ne bougez pas trop;
    • Regardez la caméra de votre appareil et non votre image;
    • Évitez d’avoir une source d’éclairage derrière vous (lampe, fenêtre) puisque vous apparaîtrez très sombre à l’écran. La source d’éclairage devrait plutôt être devant vous;
    • Cadrez votre image de manière à voir le haut de votre corps, tel un lecteur de nouvelles;
    • Souriez!

    Note : Vous pouvez visualiser votre enregistrement et/ou recommencer avant de cliquer sur . Si vous captez votre vidéo à partir d'un appareil mobile, cliquez simplement sur le bouton "Télécharger" une fois votre enregistrement complété.

  • En cochant, j’atteste posséder les qualités et remplir les conditions requises à l’article 4 du Règlement sur la désignation des membres des conseils d'administration des centres de services scolaires.

  • Extrait du Règlement sur la désignation des membres des conseils d'administration des centres de services scolaires.

    Conditions requises pour être membre du conseil d'administration d'un centre de services scolaire

    4. En plus de posséder, selon le cas, les qualités requises par l'article 143 de la Loi sur l'instruction publique ou par paragraphe 3° du premier alinéa de l'article 143.1 de cette loi, tout candidat à un poste de membre du conseil d'administration d'un centre de services scolaire visé au présent règlement doit remplir les conditions suivantes : 1 ° il est un citoyen canadien âgé d'au moins 18 ans et il n'est pas en curatelle; 2° il n'a pas été déclaré coupable d'une infraction qui est une manoeuvre électorale frauduleuse en matière électorale ou référendaire en vertu de la Loi sur la consultation populaire (chapitre C-64.1 ), de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (chapitre E-2.2), de la Loi sur les élections scolaires visant certains membres des conseils d'administration des centres de services scolaires anglophones (chapitre E-2.3) ou de la Loi électorale (chapitre E-3.3) au cours des cinq dernières années; 3° il n'est pas inéligible au sens de l'article 21 de la Loi sur les élections scolaires visant certains membres des conseils d'administration des centres de services scolaires anglophones, compte tenu des adaptations nécessaires, à l'exception du paragraphe 4 ° du premier alinéa qui ne s'applique pas au candidat à un poste de représentant du personnel; 4 ° il n'est pas membre du conseil d'administration d'un autre centre de services scolaire ni n'est candidat à un autre poste de membre du conseil d'administration d'un centre de services scolaire; 5° dans le cas d'un candidat au poste de représentant de la communauté, il est domicilié sur le territoire du centre de services scolaire; 6° dans le cas d'un candidat au poste de représentant du personnel, il remplit les conditions prévues à l'article 19 et il n'est pas employé, dirigeant ou autrement représentant d'une association représentant des salariés d'un centre de services scolaire.
  • Veuillez joindre l'un des documents suivants : Certificat de naissance, passeport, certificat de citoyenneté, etc.
    Formats autorisés : jpg, jpeg, png, pdf, doc, docx
    Taille maximale : 10 Mo.
    Types de fichier acceptés : jpg, jpeg, png, pdf, doc, docx, Taille maximum des fichiers : 12 MB.
  • Je comprends que le téléchargement de fichiers nécessite l'utilisation d'une application tierce. Une fois le processus de désignation des membres du conseil d’administration complété, les fichiers seront supprimés de l'application tierce. Je reconnais que le(s) fichier(s) joint(s) et les informations complétées dans le formulaire seront recueillis pour le processus de désignant du conseil d’administration. J’accepte les termes et conditions proposés.

  • Utilisez votre souris (ou votre doigt sur appareil mobile) pour signer.
  • jj/mm/aaaa
    DD slash MM slash YYYY
  • Note :
    Le présent formulaire une fois complété et la vidéo de 3 minutes doivent être transmis au plus tard le 30 avril 2023, 23 h 59.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.