Service de garde en milieu scolaire

Attestation d’études professionnelles (AEP)

Début des cours : 29 août

390 heures (4 mois)

Cours de jour : 8h30 à 16h

Cours offert en classe

À la fin de son programme d’études l’élève saura organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont elle ou il a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Vous bénéficierai d’un stage offert directement au sein des écoles primaires du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys.

LE PROGRAMME EN BREF

Milieux de travail

    • Commission scolaire
    • École primaire privée

Métiers visés

  • Éducatrice ou éducateur en service de garde dans les milieux scolaires

Salaire


Jusqu'à 26 $ / heure

Départ de la prochaine cohorte dans :

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pré-inscription

Un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais pour la suite.

ÉTUDIER À MARGUERITE-BOURGEOYS

Pourquoi une formation professionnelle ?

Nos diplômes de formation professionnelle ouvrent les portes de métiers passionnants, de carrières stimulantes et d’emplois en demande. Ils permettent d’acquérir des compétences recherchées à l’intérieur de programmes de courte durée (entre six et 16 mois) ou d’élargir ses habiletés par l’entremise de formations spécialisées de quelques mois.

Nos programmes de formation sont offerts de jour ou de soir, selon un calendrier qui permet aux élèves d’entamer leurs démarches de formation à plus d’un moment dans l’année.

Nos centres de formation professionnelle disposent de neuf points de services, au centre et dans l’ouest de l’île de Montréal. Tant leurs installations que leurs équipes d’enseignants sont branchés sur les réalités du marché du travail.

Pourquoi une formation au Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) ?

Tous les centres professionnels offrent des cours approuvés par le ministère de l’Éducation et dispensent des diplômes reconnus.

Au CSSMB, anciennement Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), le taux de diplomation et de qualification des élèves se hisse depuis quelques années à des sommets toujours plus remarquables. Ainsi, avec son plus récent résultat atteignant 88,2 %, le CSSMB maintient sa place sur le podium des centres de services scolaires francophones du Québec. Cette trajectoire de la réussite n’est pas le fruit du hasard : elle tire d’abord et avant tout sa source dans l’expertise, le professionnalisme et l’engagement d’une équipe vouée à l’éducation et dont l’apport à la société de demain est de repenser l’école, chaque jour.

Centre de formation professionnelle Verdun

Ministère de l’Éducation

© Gouvernement du Québec 2022